Passer au contenu

CA en bref du 30 avril 2015

Publié : 2015-04-30

Le conseil d'administration a adopté, lors d'une assemblée tenue en soirée, un ensemble de nouveautés au service d'automne qui fait suite aux recommandations proposées par le Groupe MMM dans le cadre du mandat d'analyse du réseau octroyé en novembre dernier. Certaines de ces recommandations entreront en vigueur dès le 24 août prochain.

Les membres du conseil d'administration ont également approuvé l'acquisition de 15 autobus articulés hybrides, dont la livraison est prévue vers la fin de l'année 2016 et le début de 2017. Ces nouvelles acquisitions s'inscrivent dans le cadre de la politique d'électrification des transports collectifs du gouvernement et du renouvellement du parc d'autobus de la STO. La STO sera la première société de transport au Québec à recevoir ces nouveaux modèles.

De plus, un contrat pour des travaux d'asphaltage et pour l'ajout de cales sous le caillebotis du pont Noir a été octroyé. Ces travaux débuteront à la fin mai et permettront d'atténuer la vibration lors du passage des autobus sur le pont au bénéfice des résidents situés à proximité.

Finalement, les membres du conseil ont approuvé la grille d'évaluation qui sera utilisée dans le cadre d'un appel d'offres pour la réalisation d'études, de plans et devis et de surveillance pour la réalisation de mesures préférentielles. Il s'agit d'un projet permettant l'ajout de voies réservées dans les différents secteurs de la ville soit, sur le boulevard Taché, le boulevard des Allumettières, sur la montée Paiement et le boulevard Labrosse. La STO souhaite ainsi profiter d'un programme du ministère des Transports du Québec qui subventionne à 100 % des projets de voies réservées. Pour la clientèle, l'ajout de nouvelles voies réservées permettra de réduire les temps de déplacement évitant la congestion routière sur des artères importantes.


Mot de bienvenue du président

Mêlée de presse

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.