Passer au contenu

La Ville de Gatineau et la Société de transport de l'Outaouais donnent des arbres

Publié : 2013-09-27

La Ville de Gatineau profite de la journée nationale de l'arbre pour annoncer qu'elle offrira, en partenariat avec le Bureau de projet du Rapibus de la Société de transport de l'Outaouais (STO), 1000 arbres gratuits aux résidants de Gatineau. La distribution aura lieu le samedi 19 octobre prochain.
 
« Depuis 2006, plus de 240 000 arbres ont été plantés sur le territoire gatinois. En renouvelant ce partenariat avec la STO, la Ville réitère son intention de verdir davantage Gatineau. Conformément au plan de gestion des arbres et des boisés, j'invite les citoyens à planter des arbres et, ainsi,  préserver notre qualité de vie », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
 
Pour profiter de l'offre, les citoyens sont invités à choisir leur arbre parmi les essences proposées et à le réserver à compter du 7 octobre à midi en visitant le site Web www.gatineau.ca ou en composant le 311. Un seul arbre par adresse pourra être réservé.
 
Pour souligner la grande ouverture du Rapibus, la distribution s'effectuera près de la station de la Cité, 144, boulevard de l'Hôpital dans le secteur de Gatineau ainsi qu'à trois autres lieux répartis à travers la ville :

* Parc-o-bus Rivermead

852, chemin d'Aylmer, à l'angle du chemin Rivermead (secteur d'Aylmer)

* Parc-o-bus Saint-Dominique

495, boulevard Alexandre-Taché, à l'angle de la rue Saint-Dominique (secteur de Hull)

* Parc-o-bus Georges/route 148

Chemin de Montréal Ouest, à l'angle de la route 148 et de la rue Georges (secteur de Masson-Angers)
 

« Je félicite les Gatinoises et les Gatinois qui participent toujours en grand nombre à ce type d'activité. L'an dernier, pour cette même initiative verte, les quelque 950 arbres disponibles ont trouvé preneurs très rapidement!  Je remercie à l'avance celles et ceux qui vont planter des arbres. Vos actions auront un impact positif sur notre environnement », a ajouté monsieur Alain Riel, président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable.
 
« Cette distribution gratuite d'arbres à la station de la Cité du Rapibus permettra également aux citoyens de découvrir et d'essayer le nouveau service de transport collectif. Le Rapibus facilite la mobilité de la population de Gatineau, favorise le jumelage des modes, notamment avec la piste cyclable qui longe le corridor, et contribue de façon significative au développement d'une ville plus verte et prospère », a indiqué le président de la Société de transport de l'Outaouais, monsieur Patrice Martin.
 
Pour de plus amples renseignements : www.gatineau.ca ou 3-1-1.

– 30 –

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.