Passer au contenu

Le conseil d'administration du 18 décembre en bref

Publié : 2014-12-18

À l'occasion de la dernière assemblée régulière de l'année 2014, le conseil d'administration de la STO a confié à la firme Boless Ltée les travaux d'ajout d'une paroi coupe-vent sur muret de béton aux stations de la Gappe, de la Cité et Labrosse. Ces travaux, réalisés au coût de 51 200 $, permettront d'assurer un confort accru  pour les usagers à certains endroits plus exposés au vent.

La STO a procédé à la signature de l'entente convenue avec la Ville de Gatineau en prévision de la  construction du deuxième centre de transport qui sera érigé sur le boulevard des Affaires. Situé entre la montée Paiement et le boulevard Labrosse au nord de l'autoroute 50, ce garage, réalisé au coût de 75 millions $, bénéficiera d'une subvention à la hauteur de 75 % versée par le ministère des Transports du Québec. Le nouvel édifice permettra d'abriter 200 autobus en plus d'être muni de baies d'entretien. Son ouverture est prévue au cours de l'année 2016. Dans le cadre de  l'entente avec la Ville de Gatineau, la STO effectuera divers travaux notamment le bouclage du réseau d'aqueduc, le raccordement des services municipaux et l'aménagement d'un carrefour giratoire. La Ville remboursera entre 50 % et 100 % des frais associés à ces travaux selon la nature de ces derniers.

Par ailleurs, le conseil d'administration a également approuvé la convention cadre pour divers achats regroupés de pièces d'autobus et de fournitures en 2015. Le président de la STO, Gilles Carpentier, a qualifié de saines pratiques de gestion les achats regroupés avec d'autres sociétés de transport car ils ont favorisé par le passé des économies de groupe de l'ordre de 2 % à 8 %  de la valeur des achats.  Aussi, le président de la STO a profité de l'assemblée du conseil pour souligner la popularité croissante du nouveau service de rechargement par Internet de la carte à puce Multi. Depuis son lancement en octobre dernier, plus de 1 600 personnes ont rechargé leur carte directement sur le site Web de la STO et près de 2 500 transactions ont été effectuées.

Avant de clore l'assemblée,  M. Carpentier a  tenu également à souligner la mission sociale de la STO à l'occasion de la période des fêtes en rappelant son partenariat avec  Nez rouge, l'implication de chauffeurs bénévoles pour distribuer en autobus des paniers de Noël confectionnés dans le cadre du déjeuner du Maire, et le don de plus de 9 000 versés en décembre à Moisson Outaouais grâce aux usagers qui ont fait preuve d'une belle générosité dans les tirelires installées à bord des autobus lors de la Grande guignolée des médias.

 

Mot du Président

 

Mêlée de presse - 18 décembre 2014

 

 

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.