Passer au contenu

La STO modifie temporairement la desserte au centre-ville d'Ottawa

Publié : 2022-01-27

La manifestation prévue au cours des prochains jours au centre-ville d'Ottawa entraîne une incertitude quant à l'accès et à la fluidité des parcours habituels de la Société de transport de l'Outaouais (STO). C'est pourquoi la STO modifie temporairement le service de transport en commun interprovincial dès ce samedi 29 janvier.

« C'est primordial pour nous de bien accompagner la clientèle dans ses déplacements et de limiter, autant soit possible, les impacts sur celle-ci ainsi que sur notre réseau d'autobus. C'est pourquoi nous avons opté pour une stratégie de rabattement sur l'O-Train afin de permettre à notre clientèle de se rendre à Ottawa, tout en diminuant le volume d'autobus au centre-ville », de mentionner le directeur général de la STO, Patrick Leclerc.

À compter de samedi 29 janvier :

* Seuls les autobus de la ligne 400, desservant le corridor Rapibus et offrant un service aux 15 minutes, traverseront à Ottawa à destination de la station Pimisi de l'O-Train (parc des Plaines Le-Breton);

* Toutes les lignes d'autobus, incluant la 31 et la 33, auront comme terminus les Terrasses de la Chaudière, où les clients qui veulent se rendre à Ottawa pourront correspondre sur la ligne 400 et ensuite, sur l'O-Train, à la station Pimisi. Les lignes d'autobus qui passent habituellement par les Terrasses de la Chaudière complèteront leur trajet desservant ainsi les arrêts sur la promenade du Portage et la rue Hôtel-de-Ville. Quant aux lignes 31 et 33, elles iront se repositionner pour terminer leur parcours à Gatineau;

* Cinq inspecteurs seront positionnés à des endroits stratégiques sur le réseau afin d'épauler les chauffeurs dans leur travail et orienter la clientèle;

* Une campagne de communication, incluant de l'affichage sur le terrain, permettra d'informer et d'accompagner la clientèle avant et pendant ses déplacements.

*Selon l'évolution de la situation et la congestion routière sur le réseau routier, ce scénario de desserte pourrait être modifié. Si tel est le cas, la clientèle sera informée via les plateformes habituelles de la STO.


La clientèle qui souhaite se rendre à Ottawa cette fin de semaine est invitée à prévoir plus de temps qu'à l'habitude pour ses déplacements et à planifier son itinéraire avec le Plani-Bus ou l'application Transit, en utilisant les Terrasses de la Chaudière comme destination. L'équipe du Service des relations avec la clientèle est disponible pour la planification des déplacements, de 7 h à 20 h 30 du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h le samedi et, de 9 h 30 à 20 h le dimanche, au 819 770-3242.

Pour les plus récentes mises à jour concernant le réseau, les clients sont invités à consulter le compte Twitter @STO_direct, le sto.ca, le site mobile m.sto.ca ou encore, à s'abonner aux alertes Info-réseau, par texto ou courriel. Pour connaître les heures des autobus en temps réel, les voyageurs peuvent avoir recours au service Infobus, par texto ou téléphone ou encore, à l'application Transit.

Rappelons que la carte à puce Multi ainsi que le billet de correspondance avec code QR de la STO permettent à la clientèle d'accéder aux stations de l'O-Train et de voyager sur le réseau d'OC Transpo (O-Train et autobus). À l'inverse, la carte Presto permet également aux utilisateurs ottaviens d'accéder au réseau de la STO.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.