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Modes de paiement

                
  

Téléchargez la liste complète des tarifs en vigueur.

Rechargement web – ce qu'il faut savoir

  • Carte Multi personnalisée (avec photo) : vous devez créer votre profil au sto.ca, cliquer sur le lien reçu à votre adresse courriel et entrer votre # de carte Multi. Vous pourrez ensuite recharger votre carte Multi mais un délai maximal de 48h sera nécessaire pour le transfert du titre sur votre carte lors de la validation dans un bus STO. Les abonnements mensuels et le PME peuvent être rechargés en ligne.
  • Carte PME électronique : pour recharger cette carte sur le web, elle doit être enregistrée dans un dossier client STO obligatoirement. Contactez-nous au 819 770-3242 pour faire créer un dossier ou encore pour ajouter ce numéro de carte à votre dossier client déjà existant. Vous pourrez ensuite créer votre profil et recharger votre carte Multi mais un délai maximal de 48h sera nécessaire pour le transfert du titre sur votre carte.
  •  Titres 1 Jour, 3 Jours et 7 Jours : ils ne sont pas rechargeables en ligne présentement. Rendez-vous dans un point de service ou point de vente. Votre titre doit absolument être expiré pour pouvoir être rechargé à nouveau.

Si vous avez des questions à propos de notre service ou tarification, notre équipe du service des relations avec la clientèle se fera un plaisir de bien vous accompagner.


La carte Multi personnalisée

Une carte à puce rechargeable et réutilisable avec photo.

  • Pour un usage fréquent ou occasionnel du transport en commun;
  • Elle peut contenir un abonnement et un porte-monnaie électronique (PME);
    • Pour des déplacements fréquents, optez pour un abonnement annuel, mensuel ou semestriel;
    • Pour des déplacements occasionnels, optez pour le porte-monnaie électronique (PME).
      • Permet d'obtenir un tarif réduit par rapport à votre statut;
      • Permet une correspondance de deux (2) heures à partir de la première validation.
  • Elle n'appartient qu'à vous. Elle indique votre nom, votre catégorie de client et votre photo.
    • En cas d'utilisation frauduleuse, votre carte peut être confisquée;
  • Rechargeable :
  • Économique par rapport au billet de carton ou au paiement comptant;
  • Acceptée sur le réseau d'OC Transpo et permet de correspondre sur l'O-Train.

La carte Multi non personnalisée

Une carte à puce rechargeable, réutilisable et transférable.

Le porte-monnaie électronique (PME)

  • Pour un usage occasionnel du transport en commun;
  • Elle peut contenir un porte-monnaie électronique (PME) seulement;
  • Étant non personnalisée (sans photo), elle peut être partagée. Par contre, il n'est pas possible pour plusieurs personnes de l'utiliser lors d'un même déplacement.
  • Rechargeable :
  • Économique par rapport au billet de carton ou au paiement comptant;
  • Le coût de la montée est au tarif adulte uniquement;
  • Acceptée sur le réseau d'OC Transpo et sur l'O-Train;
  • Permet une correspondance de deux (2) heures à partir de la première validation.

Payez par carte Multi

  1. Montez par la porte avant de l'autobus;
  2. Validez votre carte Multi sur la partie du bas où se situe l'icône de la carte avec les petites ondes;
  3. Consultez le message à l'écran;
  4. Présentez le côté de votre carte avec photo au chauffeur, lorsque votre carte est validée.

Validation réussie!
Saluez le chauffeur et prenez place.

Validation réussie,
mais vous devez recharger votre carte avant le lendemain.

Validation échouée
Payez avec un billet ou de l'argent comptant.

Votre carte Multi doit être valide en tout temps. Le reçu d'achat n'est pas accepté comme mode de paiement de votre passage. Si vous rechargez en ligne, notez que vous devez le faire 48 heures avant votre prochain passage.

Un problème technique est survenu ? Contactez-nous au 819 770-3242.

 

*Veuillez noter que la carte Multi est valide pour une période de 10 ans. La date d'émission de votre carte est indiquée dans le coin supérieur droit. Il sera nécessaire de remplacer votre carte avant sa date d'échéance. Pour se faire, présentez-vous en Points de service.

 


Le laissez-passer 1 jour, 3 jours ou 7 jours

Une carte à puce rechargeable, réutilisable et transférable.

  • Pour un usage occasionnel du transport en commun;
  • Permet des déplacements illimités pendant une période de temps précise :
    • Laissez-passer 1 jour : 24 heures consécutives  à partir de la première validation;
    • Laissez-passer 3 jours : 72 heures consécutives à partir de la première validation;
    • Laissez-passer 7 jours : 168 heures consécutives à partir de la première validation.
  • Étant non personnalisée (sans photo), elle peut être partagée. Par contre, il n'est pas possible pour plusieurs personnes de l'utiliser lors d'un même déplacement;
  • Rechargeable :
  • Économique par rapport au billet de carton ou au paiement comptant;
  • Acceptée sur le réseau d'OC Transpo et sur l'O-Train.

Paiement comptant

4,25 $ par passage

Conseil STO

Le PME est plus économique et plus pratique que le billet et le paiement comptant.
•    Déposez de l'argent sur votre carte Multi;
•    Payez sans contact sous forme de passage électronique;
•    Économisez 0,45 $ par passage.


Billet de carton

4,25 $ l'unité


Les Cartes Privilège

La Carte Privilège – Assistance visuelle

Cette carte permet à l'accompagnateur d'une personne ayant une déficience visuelle de voyager gratuitement. Elle doit être présentée au chauffeur de l'autobus à la montée.  La personne accompagnée doit toutefois payer son passage selon les tarifs en vigueur.

La Carte Privilège - animal d'assistance autorisé

Cette carte permet d'être accompagné d'un animal d'assistance. Elle n'est pas requise pour les chiens d'assistance Mira.

Elle doit être présentée au chauffeur de l'autobus à la montée.   Vous devez payer votre passage selon les tarifs en vigueur.

La Carte de courtoisie pour les personnes à mobilité réduite


Les bancs de courtoisie, à l'avant de nos autobus, sont identifiés d'un autocollant.  Ces sièges sont réservés aux personnes handicapées, aux aînés, aux femmes enceintes et à toute personne à mobilité réduite qui ne se déplace pas en fauteuil roulant.

Si votre handicap de mobilité est non visible, procurez-vous une carte de courtoisie.  Sur présentation de votre carte, le passager qui occupe un banc de courtoisie devra vous céder sa place.

Pour plus d'information ou pour obtenir la carte Privilège de courtoisie, communiquez avec le Service des relations avec la clientèle : 819 770-3242.


La Carte-Cadeau STO

Offrez le transport en commun en cadeau.

La carte-cadeau n'est pas un mode de paiement accepté à bord de nos autobus. La valeur de cette carte doit être chargée sur une carte Multi. Ce montant peut être transféré sur un abonnement mensuel ou sur porte-monnaie électronique (PME).

La carte-cadeau est disponible dans nos Points de service.

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