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Tu voyages sur les deux réseaux?

Nouveautés et modifications sur le réseau

Dès le 2 janvier 2019

Ligne 20 - Modifications au parcours et à l'horaire

Le parcours de la ligne 20, qui devait emprunter les rues Bank, Queen et Lyon dès le 2 janvier prochain en prévision de la desserte de la future station Lyon de l'O-Train, ne pourra être modifié tel que prévu en raison du report du train léger.

Le parcours de cette ligne sera toutefois modifié au centre-ville comme suit et ce, toujours à partir du 2 janvier 2019 :

Modification au parcours - Direction d'Ottawa

  • Les autobus de cette ligne n'emprunteront plus le pont Cartier-Macdonald à destination du centre-ville d'Ottawa. Ainsi, pour ceux qui avaient l'habitude de rester à bord de l'autobus pour se rendre à Ottawa, celui-ci empruntera plutôt le pont du Portage, puis les rues Wellington et Rideau. Le débarquement se fera donc sur ces rues, mais du côté opposé de la rue. 
  • Pour ceux dont le débarquement s'effectuait près du musée, ou sur les boulevards des Allumettières ou Maisonneuve, le débarquement devra s'effectuer au plus tard à l'intersection des rues Hôtel-de-ville et Laurier, où il sera possible de poursuivre à pied ou d'emprunter une autre ligne à partir de la Promenade du Portage, de la Place d'Accueil ou du Musée canadien de l'histoire.   
  • Pour ceux dont le débarquement s'effectuait sur la rue King Edward, il est possible de demeurer à bord de l'autobus, qui empruntera le pont du Portage et les rues Wellington et Rideau, jusqu'à son terminus situé sur la rue Rideau, près de la rue King Edward. Il est également possible d'emprunter une autre ligne à partir de la Promenade du Portage, de la Place d'Accueil ou du Musée canadien de l'histoire. 


Modification à l'horaire

  • Dans les deux directions, l'horaire sera ajusté en conséquence.

Consulter le nouvel horaire et le parcours de la ligne 20



Un réseau d'autobus encore plus accessible

En réponse à la demande accrue et en conformité avec notre Plan stratégique 2017-2026 ainsi que notre Plan d'accessibilité 2015-2019, la STO bonifie son service accessible.

Ainsi, en plus de bénéficier des lignes garanties accessibles, les usagers en fauteuil roulant pourront désormais monter à bord d'un autobus sur l'ensemble du réseau, et non uniquement sur les lignes garanties accessibles, à la condition que l'autobus soit muni d'une rampe d'accès ET que l'arrêt soit accessible.  

Pour tous les détails 

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