Revue de presse

Les voies réservées du boulevard Gréber sont en vigueur

Gatineau, le jeudi 21 août 2008 – La Société de transport de l’Outaouais (STO) désire informer la population et plus particulièrement les automobilistes que les nouvelles voies réservées récemment aménagées sur le boulevard Gréber sont maintenant en vigueur.

Les nouveaux tronçons de voies réservées situés entre le chemin de la Savane et la rue St-Louis sont en vigueur, en semaine seulement, entre 6 h et 9 h en direction sud et entre 15h et 18h en direction nord. Elles sont accessibles aux autobus, taxis et covoiturage avec trois personnes et plus à bord. Le nombre de voies actuelles du boulevard Gréber demeure le même avec deux voies par direction ainsi qu’une voie centrale pour les virages. Les voies réservées sont ainsi aménagées sur la voie de rive dans chacune des deux directions. L’accès aux commerces situés le long du boulevard Gréber demeure facile. Il suffit de s’engager dans la voie réservée à l’approche de l’entrée désirée pour effectuer un virage à droite vers le commerce.

Par ailleurs, la STO complète actuellement la voie réservée déjà existante sur le boulevard Fournier, en direction nord, en parachevant le tronçon manquant entre l’entrée du cimetière situé près de la rue Bériault jusqu’au stationnement situé près du ruisseau du Lac-Leamy. Selon l’échéancier actuel, les travaux seront terminés d’ici la rentrée.

L’aménagement de voies réservées sur le boulevard Gréber assure entre autres une plus grande régularité du service d’autobus sur cette artère au plus grand bénéfice de la clientèle du transport en commun. Grâce à ces nouveaux ajouts de voies réservées, la STO offre aux utilisateurs des transports collectifs 3,8 kilomètres additionnels de voies réservées pour un total de 6,8 kilomètres sur ces deux boulevards.

Cette mesure en faveur du transport collectif s’inscrit dans les étapes de déploiement de la Ligne verte de la STO dans le cadre du Programme de démonstration en transport urbain (PDTU) mis de l’avant par Transports Canada.

Retour