Calendrier de réalisation

Juin 2007 à février 2009

Évaluation de la performance des autobus à propulsion hybride grâce à la collecte de données sur les véhicules hybrides et diesels. Une comparaison sera ensuite effectuée afin de chiffrer la consommation en carburant et l’émission de gaz à effet de serre, permettant ainsi de connaître les performances écoénergétiques de la technologie hybride.

Septembre 2007 à février 2008

Évaluation de l’appréciation des usagers en ce qui a trait au véhicule hybride (confort, bruit, conduite, service, etc.) et mesure de l’achalandage dans le corridor de la Ligne verte. Étude sur la part modale du transport en commun.

Mars 2008 à août 2008

Mise en place de mesures favorisant l’utilisation du transport en commun telle que :

  • L’ajout de places de stationnement dans les Parc-o-bus le long du corridor de la Ligne verte
  • La construction et l’aménagement de nouveaux tronçons de voies réservées
  • L’utilisation de feux prioritaires aux intersections
  • L’installation de nouveaux mobiliers (abribus)
  • L’amélioration de l’information aux arrêts

Septembre 2008 à février 2009

Vérification de l’évolution depuis l’évaluation tenue entre septembre 2007 et février 2008 et portant sur :

  • L’appréciation des usagers en ce qui a trait au véhicule hybride (confort, bruit, conduite, service, etc.)
  • La mesure de l’achalandage dans le corridor de la Ligne verte.
  • La part modale du transport en commun.

31 Mars 2009

Fin du projet